Outil de communication puissant, l’affichage dynamique offre de nombreux avantages ainsi que des solutions performantes pour optimiser la stratégie marketing de l’entreprise.
Le public est plus séduit par l’effet dynamique des visuels ainsi que pas des contenus modernes et innovants. L’affichage dynamique retient 4 fois plus l’attention que l’affichage statique et offre également des contenus aérés dont le message est facilement compréhensible par l’audience.
En affichage statique, les informations doivent être contenues dans un espace limit, notament le contenu textuel. Non seulement cela prend beaucoup de temps pour sélectionner et raccourcir les phrases, mais beaucoup d’informations peuvent ne pas être écrites sur papier. Avec l’affichage traditionnel, il est nécessaire dans certains cas de mobiliser une personne pour expliquer l’affiche. Tandis qu’avec l’affichage dynamique il est possible de diffuser différents messages dans un seul visuel.
Le logiciel offre une grande flexibilité et peut être adapté dans le temps. Il est multifonctionnel, se connecte à différents systèmes et reçoit plusieurs contenus multimédias (vidéo, images, chiffres, flux d’informations web). L’affichage dynamique est un investissement durable qui n’a pas de limites.
L’affichage dynamique peut se connecter à des systèmes en temps réel ce qui permet aux données affichées d’avoir une valeur qualitative importante. En un instant, les managers peuvent comprendre l’état de la production et prendre ainsi des décisions avant qu’il ne soit trop tard et éviter ainsi des situations critiques grâce aux alertes immédiates.
L’affichage dynamique permet la diffusion simultanée à différents endroits, les informations sont synchronisées depuis les serveurs. Donc pas besoin de se déplacer pour distribuer des tracts ou encore pour changer les affiches papiers ! Tout ce fait à distance grâce à Internet.
Par conséquent, mettre à jour les tarifs ou effectuer des changements est devenue un jeu d’enfant et cela se fait même à partir des interfaces mobiles.
Vous faites aussi des économies à chaque changement de message que ce soit pour l’impression ou pour les délais.
L’affichage dynamique a un impact plus important sur les ventes que l’affichage statique(source Intel 2012).
Ce format de communication capte l’attention de votre cible et bénéficie de la crédibilité forte du média TV.
Grâce à l’affichage dynamique, l’utilisation du papier et de l’encre d’impression sont fortement diminuées. Par conséquent l’entreprise fait des économies significatives en diminuant ses dépenses et en utilisant le Web pour la gestion de son système.
D’après les études du psychologue américain Jérôme Bruner, une personne retient 80% de ce qu’elle voit et seulement 20% de ce qu’elle lit.
Le DOOH signe la plus forte croissance des médias et ceux avec une augmentation de 16,1% de part de recettes publicitaires nettes sur l’année 2017, devant internet (+12%) et la TV (+1%).
Le DOOH s’affirme comme le moteur de la publicité extérieure tans dit que l’OOH enregistre une chute de 3,9%.
La presse et la radio enregistre également une baisse de (-7,4%) et (-2,6%).
L’affichage dynamique est un canal de communication innovant, un élément important de la transformation numérique, et un outil très flexible, qui ne se limite pas à un domaine d’activité.
Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à contacter Digit-S votre l’agence experte en solutions digitales pour affichage dynamique en Tunisie.