Croissance de l’affichage dynamique

L’affichage dynamique est un moyen de communication à forte audience, pouvant être diffusé et animé dans différents lieux de distribution. C’est une solution efficace et un levier imporant de stratégie marketing de l’entreperise. 

Pourquoi une telle croissance ?

Alors que les dépenses publicitaires générales en baisse, la part de l’affichage dynamique a augmenté de 2.1%.

Cette augmentation est principalement due à l’efficacité de ce canal de communication mais aussi à la multiplication des installations d’écrans LED notamment dans les centres commerciaux, les lieux publics et les points de vente. Le dynamisme et l’interactivité de cet outil en fait un levier marketing important, très plébiscité par les annonceurs.

L’affichage dynamique est un outil de communication simple et interactif pouvant être créé et animé en temps réél. Il est également attrayant, moderene et évolutif.

Ces avantages font de l’affichage dynamique un outil de communication performant : 89% des consommateurs sont favorables à un affichage dynamique au niveau des points de vente (Source : KPMG). Actuellement, 55000 panneaux DOOH sont actifs en France. La digitalisation rapide des espaces permet la réduction des coûts pour les annonceurs.

Puissance : une audience attentive et croissante

Le temps passé par les gens en dehors de leur domicile est en croissance.

L’OOH n’est pas affecté par l’érosion des audiences due à la prolifération des médias.

L’OOH est toujours un média de masse, couvrant au moins 50% des consommateurs dans la plupart des marchés, dont certains atteignent 90%.

Mesurabilité : une mesure d’audience de plus en plus sophistiquée

La mesure d’audience OOH est de plus en plus sophistiquée dans de nombreux pays tels que le Royaume-Uni (Route).

L’Allemagne (ma Plakat) et les Etats-Unis (Geopath), stimulant l’innovation dans l’ensemble de l’industrie.

Ces mesures combinent des données telles que le GPS, la localisation, le Wi-Fi et l’oculométrie, garantissent une fiabilité élevée.

Contrairement à la plupart des médias qui affichent uniquement des impressions visibles, les meilleures mesures d’audience OOH peuvent fournir des indicateurs d’impressions visibles.

Réel : un média intégré dans le paysage urbain & non soumis aux ad blockers

L’OOH joue un rôle naturel et reconnu dans le paysage urbain, en l’incluant dans la vie quotidienne du consommateur.

Son existence dans le monde réel signifie qu’elle ne peut pas être bloquée comme la publicité sur internet.

Digital OOH : le moteur de la croissance de l’OOH

Le Digital OOH (DOOH) permet aux marques de bénéficier d’emplacements premium, augmentant ainsi les revenus générés par chaque écran.

Le DOOH est le deuxième milieu à croissance la plus rapide et devrait représenter plus de 30% du chiffre d’affaires de l’OOH sur des marchés matures tels que l’Australie et le Royaume-Uni.

D’ici 2021, la part du DOOH dans l’OOH devrait atteindre 24%.

Zéro encombrement : moins de mobiliers, plus d’impact

Le chiffre d’affaires global de l’OOH augmente, contrairement au nombre de panneaux.

L’encombrement est progressivement réduit, laissant moins de places, mais en étant plus influent.

Contrairement à l’OOH, les autres supports sont de plus en plus dispersés.

Renouvellement : les renouvellements de contrats stimulent la digitalisation du média

Face aux problèmes de responsabilité et de financement, les municipalités et autorités de transport voient de plus en plus les bénéfices de collaborer avec des fournisseurs d’OOH modernes.

 Désormais, toutes les grandes publicités extérieures comprennent des écrans digitaux, la possibilité de connecter et de construire des équipements en temps réel, cela augmente les solutions disponibles et les services municipaux.

Les avantages pour les villes comprennent les revenus publicitaires, offrant aux habitants de la ville une meilleure infrastructure et une meilleure connectivité.

Ciblage : des messages contextualisés pour les bons publics

Le DOOH peut cibler très précisément des environnements pointus tout en touchant l’audience phare qui n’a pas encore été segmentée.

Data : des campagnes basées sur de la donnée d’audience live

L’OOH utilise la technologie pour optimiser le processus d’achat média.

Des plateformes onlines et des systèmes de gestion des contenus OOH permettent de diffuser des compagnes plus ciblées de manière instantanée, auprès d’audiences et d’environnements pertinents.

Dynamique : cibler au point de vente, la dernière fenêtre d’influence

Choisir le bon environnement extérieur et le bon emplacement OOH permet aux marques de cibler des consommateurs au point de vente ou à proximité, favorisent l’activation et optimisent les stratégies drive-to-store.

Les campagnes DOOH via l’intégration de smartphones et de données marketing peuvent augmenter la flexibilité médias et fournir des informations générales en fonction de divers facteurs tels que l’audience, le moment de la journée, les conditions environnementales et l’emplacement.

Native : de la publicité à l’éditorial                 

L’OOH excelle toujours en matière de campagnes créatives que ce soit en termes de format, d’environnement ou de concepts créatifs.

De nouvelles technologies liées au DOOH offrent de nouvelles opportunités pour l’engagement et l’interactivité telle que l’intégration de flux provenant des audiences via leurs smartphones ou des données d’événements live.

Cela fournit aux marques une plateforme pour des communications générant du buzz et jouant un rôle important dans les vies des consommateurs.

La solution d’affichage dynamique de Digit-S se compose d’une gamme de solutions en matériel, logiciel et service permettant de vous accompagner sur l’ensemble de vos projets d’affichage dynamique.

N’hésitez pas à nous contacter et nous trouverons ensemble l’offre la plus adaptée à votre besoin, à votre stratégie et à votre métier.