Qu’il soit Indoor ou Outdoor, l’affichage dynamique vous permet de gagner en visibilité et d’enrichir l’expérience client. C’est un outil de communication, marketing et visuel ultra puissant.
Le public est plus séduit par les divers effets sonores ainsi que les contenus modernes. L’affichage dynamique retient 4 fois plus l’attention que l’affichage traditionnel. Il offre également des contenus aérés.
En affichage statique, les informations doivent être contenues dans un espace limité. La quantité de texte sur les tracts et les affiches est limité. Non seulement cela prend beaucoup de temps pour sélectionner et raccourcir les phrases, mais beaucoup d’informations peuvent ne pas être metionnées sur papier. Avec l’affichage statique, il est nécessaire dans certains cas de mobiliser une personne pour expliquer l’affiche. Tandis qu’avec l’affichage dynamique il est possible de diffuser un nombre infini d’informations.
Dans un magasin ou dans une entreprise lorsqu’il y a une file d’attente, le client a le réflexe de regarder les images diffusées sur les écrans. Ainsi, il pourrait être incité à choisir une meilleure offre ou à passer à l’acte et acheter plus de produits.
Le logiciel offre une grande flexibilité et peut être adapté dans le temps. Il est multifonctionnel, se connecte à différent système et reçois plusieurs contenus multimédias (vidéo, images, chiffres, flux d’informations web). L’affichage dynamique est un investissement durable qui n’a pratiquement aucune limite.
L’affichage dynamique peut se connecter à des systèmes en temps réel ce qui permet aux données affichées d’avoir une valeur qualitative importante. En un instant, les managers peuvent comprendre l’état de la production et prendre ainsi des décisions avant qu’il ne soit trop tard et évité ainsi des situations critiques grâce aux alertes immédiates.
L’affichage dynamique permet la diffusion simultanée à différents endroits, les informations sont synchronisées depuis les serveurs. Donc pas besoin de se déplacer pour distribuer des tracts ou pour changer les affiches papiers. Tout ce fait à distance grâce à l’internet.
Par conséquent, mettre à jour les tarifs ou effectuer des changements est devenue un jeu d’enfant et cela se fait même à partir des interfaces mobiles.
Vous faites aussi des économies à chaque changement de message que ce soit pour l’impression ou pour les délais.
L’affichage dynamique a un impact plus important sur les ventes que l’affichage papier (source Intel 2012).
Ce format de communication capte l’attention de votre cible et bénéficie de la crédibilité forte du média TV.
Grâce à l’affichage dynamique, l’utilisation du papier et de l’encre d’impression a fortement diminuée. Par conséquent l’entreprise fait des économies significatives en limitant ses dépenses et en utilisant le Web pour la gestion de son système.
D’après les études du psychologue américain Jérôme Bruner, une personne retient 80% de ce qu’elle voit et seulement 20% de ce qu’elle lit.
Le DOOH signe la plus forte croissance des médias et ceux avec une augmentation de 16,1% de part de recettes publicitaires nettes sur l’année 2017, face à internet (+12%) et la TV (+1%).
Le DOOH s’affirme comme le moteur de la publicité extérieure tantdis que l’OOH enregistre une chute de 3,9%.
La presse et la radio enregistre également une baisse de (-7,4%) et (-2,6%).
L’affichage dynamique est un canal de communication innovant, un élément important de la transformation numérique, et un outil très flexible, qui ne se limite pas à un domaine d’activité.
Vous avez des questions à propos de cet outil de communication ? N’hésitez pas à contacter Digit-S, la régie publicitaire, leader en solutions digitales pour affichage dynamique en Tunisie.