Depuis l’avènement du numérique, le cinéma suscite un vif intérêt de la part des annonceurs en quête de notoriété et de nouveaux marchés.
Au lieu de dépenser la totalité du budget pub dans les médias classiques (TV, journaux, radio), les marques s’immiscent au cinéma pour diffuser leurs spots publicitaires via un nouveau canal. Le cinéma en tant que support pub est une alternative économique et efficace aux médias classiques.
En outre, le cinéma offre de nombreuses perspectives aux annonceurs et c’est pour cette raison qu’il est l’objet de toutes les convoitises.
La publicité a besoin du cinéma pour perdurer
De nos jours, les annonceurs sont tributaires des cinémas pour réaliser des campagnes publicitaires marquantes, et doivent donc réaliser des courts-métrages d’une courte durée (environ 30 secondes) parfaitement adaptés au public ciblé.
Autrement dit, toutes les conditions sont réunies au cinéma pour marquer les esprits et interpeller les spectateurs qui sont plus attentifs à la publicité diffusée au préalable avant la projection du film pour lequel ils sont venus expressément.
D’autre part, il est prouvé que le taux de mémorisation des messages publicitaires au cinéma est plus élevé que la moyenne, culminant à 75% : un chiffre qui confirme que l’attention du spectateur n’est pas détournée malgré qu’il soit dans un lieu de loisir.
Le recours nécessaire à des régies publicitaires de cinéma pour atteindre son objectif
Les annonceurs ont grandement besoin du cinéma pour atteindre leur cible, d’autant plus que les salles de cinéma disposent d’équipements à la pointe de la technologie (grand écran, son Dolby, audio et vidéo de très haute qualité), ce qui facilite la transmission du message publicitaire.
En somme, la qualité des images et le dynamisme des plans sont à la hauteur dans les salles de cinéma, notamment celles de l’enseigne Pathé qui répondent à ces critères tant désirés par les marques.
Vous souhaitez diffuser vos publicités sur Grand Ecran ? Faites appel à Ciné Pub, la régie cinéma de Digit-S !