La régie publicitaire, Ciné Pub, annonce la signature d’un nouveau partenariat avec Pathé Sousse, le cinéma multiplexe de Mall Of Sousse.
Le cinéma média atterrit en Tunisie en 2016, avec le lancement de la société Ciné Pub, la première régie publicitaire de cinéma dans le pays. Après Pathé Tunis City, l’entreprise signe un nouveau partenariat avec Pathé Sousse, qui ouvrira ses portes, le 27 novembre 2019, au centre commercial, Mall Of Sousse.
En tant que cinéma média, Ciné Pub permet aux annonceurs de diffuser les spots promotionnels en salles avant la projection des films. Ce type de média est considéré comme sélectif, s’adressant à un public spécifique, pouvant être segmenté par géolocalisation ou encore par données démographiques.
Un média à fort impact
Selon une étude réalisée par Médiamétrie, le cinéma média présente un taux de mémorisation de 75 %. Les spots sont, en effet, destinés à une audience captive et détendue, confortablement installée et prête à recevoir l’information. Le cinéma est un média à forte valeur ajoutée, en mesure d’améliorer la notoriété d’une marque ainsi que les ventes d’un produit. La projection des films en salles constitue donc un moment favorable pour communiquer avec les consommateurs.
Ciné Pub, l’unique média cinéma en Tunisie
Ciné Pub est une régie digitale, spécialisée dans la publicité cinéma. Créée depuis 3 ans, la société présente actuellement un réseau de 28 salles dont Ciné Jamil, Madar, Le Colisée, L’Agora, Pathé Tunis City, Pathé Sousse et prochainement Pathé Azur City. Aujourd’hui, Ciné Pub est l’unique régie publicitaire en mesure de diffuser les publicités des annonceurs dans les salles de cinéma.